Nathalie BIARNES

 

 

 

Pianiste de formation, elle obtient une Maîtrise de musique en 2002 et se lance à part entière dans la composition. Elle obtient son Diplôme de fin d’études d’écriture en 2005, et se perfectionne en travaillant en collaboration avec de grands compositeurs tels Nicolas Bacri, Edith Canat de Chizy et Pascal Zavaro. Elle prend également conseil auprès d’Eric Tanguy. Nathalie

Depuis cinq ans, elle réalise des orchestrations et arrangements pour l’Orchestre de Pau dont “West Side Story” et “Orchestral Urbain” à Pau et Mourenx. En 2010, elle s’est faite remarquée en réalisant l’Ouverture du Concert du Nouvel An et l’arrangement de la Suite “StarWars” pour l’OPPB. Elle est actuellement engagée sur trois nouveaux projets à leurs côtés.

En 2007, elle compose une Suite pour Harmonie, qui est jouée dans le cadre de l’Exposition Internationale de Saragosse.

Elle se démarque dans la composition pour choeurs en remportant en 2003, un concours de composition. Elle écrit par la suite plusieurs pièces sacrées dont un Pater Noster pour le Choeur Anima de Pau en 2006. Elle poursuit son parcours, en composant en collaboration avec Jean-Claude Oustaloup le “Tombeau d’Henri IV” à l’occasion des 400 ans de la mort d’Henri IV.

 

Parallèlement, elle enseigne l’écriture musicale au Conservatoire des Landes.